Jeudi 16 novembre 2023
Par Michel Desaulty, ancien ingénieur en chef de la recherche et de la technologie, Safran Aircraft engines, membre de l’AAE
Le transport aérien représente environ 2,6% des émissions de CO2, malgré toutes les actions engagées pour la réduction des énergies fossiles, le défis vers le zéro émission est d’autant plus ambitieux à relever qu’il faut anticiper une croissance du trafic. L’hydrogène est une voie envisagée pour la réduction de l’empreinte carbone, mais ce n’est pas la seule. Beaucoup de briques technologiques ne sont pas encore au rendez-vous et font l’objet de plans de maturation intensifs de la part des avionneurs et motoristes. Il faut aussi intégrer une modification de l’écosystème des aéroports.
Lors de cette conférence il sera présenté les conséquences et opportunités de l’introduction de l’hydrogène sur les moteurs d’aéronefs.
Lieu: FACULTÉ DE DROIT ET SCIENCE POLITIQUE (AMPHITHÉÂTRE LÉON DUGUIT), 35 PLACE PEY BERLAND – 33000 – BORDEAUX.
Inscription gratuite obligatoire avant le 15 novembre 2023 : academieairespace@com
oraganisée par l’Académie de l’air et de l’espace, en partenariat avec la région Nouvelle Aquitaine, Sciences Po Bordeaux. l’association AAIHEDN AQUITAINE s’associe à ce cycle de conférences.